Les rapports sexuels occupent une place importante dans la vie de tout être humain pour son équilibre mental parce qu'ils permettent à l'homme de sécréter certaines hormones comme la sérotonine qui procure une sensation d'apaisement général du corps. Mais qu'en est-il réellement et quelles sont ses étapes?
Qu'est-ce que c'est qu'un rapport sexuel ?
Qu'il s'agisse des rapports sexuels ou d'une relation sexuelle et même encore de faire l'amour, ce sont des termes employés fréquemment pour désigner le coït vaginal entre deux personnes de sexe opposé. Quand bien même la première signification de coït est la pénétration du pénis dans le vagin, il est également utilisé pour désigner la pénétration dans n'importe quelle orifice du corps comme l'anus, la bouche etc..
Les rapports sexuels stimulent et renforcent le coeur. Donc sa pratique régulière baisse le risque des maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs les études ont montré qu'il faut 2 à 3 maximum de rapports sexuels par semaine. En cas d'abstinence sexuelle, il est recommandé de se caresser.
Quels sont les étapes à suivre ?
L'excitation ou les préliminaires qui prend en compte les attouchements mélangés avec de mots doux, tout ce qui a lieu de faire pour susciter le désir en l'autre.
L'acte sexuel proprement dit et l'orgasme
C'est l'étape de la pénétration après les préliminaires. Il est caractérisé par le mouvement de va et vient de l'homme. L'homme en éjaculant atteint l'orgasme mais la femme doit être préparée pour y arriver.
La résolution ou l'apaisement
C’est la phase au cours de laquelle l’excitation sexuelle redescend jusqu’à un retour à la normale des processus physiologiques. Elle est généralement associée à une détente du corps et de l’esprit et c'est aussi un moment de souvenir pour la femme.