Sommaire
Très répandue en Europe et en Amérique, l’échangisme est une pratique vieille de plusieurs siècles. Elle a beaucoup évolué avec le temps et aujourd’hui il existe plusieurs établissements ou clubs où vous pouvez vous y adonner pour des expériences très chaudes. Qu’est-ce que l’échangisme ? Quelles sont les petits détails que vous devrez savoir avant de vous lancer? Vous trouverez plus de détail ci-dessous.
L’échangisme, qu’est-ce que c’est ?
L’échangisme est une pratique sexuelle de groupe. Elle se pratique entre les membres de deux couples. L’échangisme se pratique la plupart du temps strictement à 4. Les couples décident de tenter l’expérience souvent parce que leurs ébats au lit ne sont plus ce qu’ils étaient à leur début. Soit par ennui, soit par envie de tenter de nouvelles expériences et de sortir de la routine quotidienne .
Quelles peuvent être les origines d’une telle pratique ?
De nombreuses histoires datant l’époque Romaine, ou celle de la Grèce antique relataient déjà de nombreuses parties de sexe en groupe, de grandes orgies étaient souvent organisées. L’échangisme est presque aussi vieux que le monde. Le phénomène s’est développé après la deuxième guerre mondiale. Des soirées étaient organisées, pendant celles-ci les hommes mélangeaient les clés de leur chambre dans un vase, et les femmes venaient tirer au hasard une clé. Dans les années 70 le sexe est devenu moins tabou et carrément libéré, chacun décidait de fixer lui même ses propres codes et limites.
Quelques expériences que vous pourriez tenter si vous devenez un couple échangiste
Le triolisme ou encore plan à 3: c’est le fait de rajouter un homme ou une femme à votre couple pour faire l’amour.
Le candaulisme: cette pratique est réservée aux hommes qui éprouvent du plaisir en regardant leur femme faire l’amour avec un autre.
Le voyeurisme: regarder des personnes faire l’amour sans y participer.
Les partouzes: sexe en groupe ou tout le monde interagit avec tout le monde.
Le melangisme : toutes les pratiques sont autorisées ici sauf la pénétration.